Cloudeezy is a collaborative cloud solution based on Nextcloud. Cloudeezy is more secure, more affordable and more reliable.

Your data, do you want it? So do we: that's why we have chosen to host all your data in a 100% encrypted way (AES256-CTR) on systems with high availability and high durability.

Global service availability and one of the highest levels of security on the market.

Cloudeezy's offers are specifically studied and designed for the needs of professionals, public and associative organizations.

Each file is transmitted over a secure, encrypted connection.

Each file is transmitted over a secure, encrypted connection.

Each file you store on your platform is transmitted from your device to our processing servers using HTTPS, using a TLS (1.2 or 1.3) encryption layer and 2048-bit RSA key. Unsecured connections are systematically refused.
The transmitted file is then fully encrypted and distributed.

The transmitted file is then fully encrypted and distributed.

Server-side encryption ensures that each file is encrypted with a unique key. As additional protection, we encrypt the key itself with a master key. Regular rotation of the key ensures absolute confidentiality of the data on the disks.
The file is distributed over dozens of nodes and hundreds of disks.

The file is distributed over dozens of nodes and hundreds of disks.

The file is now ready to be stored on dozens of distributed nodes and hundreds of disks. The infrastructure is designed to offer 99.99% global availability and, with unlimited capacity, you can be assured that you will never run out of space.

🔒 SQL data, including the user database and their information, is also 100% encrypted, in transit and at rest, by AES256!

Idle SQL encryption protects your data where it's stored, in your database in the cloud. SQL encryption in transit protects your data as it moves from one location to another, such as between nodes, when you send a new file, browse your Nextcloud, or download documents.

Reduce dependency on cloud providers, while improving data privacy, service levels and security

Each node only sees a fraction of a fraction of a file, and everything is encrypted. It's part of how we get security, availability and reliability of the network. Each file is decrypted when it is accessed through Nextcloud, which we also protect with double authentication for each user.

Contact us for your Nextcloud projects

For your Cloud or On-Premises projects, we will always respond to your requests.

Cloudeezy est la première solution de cloud collaboratif décentralisée. Cloudeezy est plus sécurisé, plus abordable et plus fiable.

Vos données, vous y tenez ? Nous aussi : c'est pourquoi nous avons fait le choix d'héberger l'ensemble de vos données de façon 100% chiffrée (AES256-CTR) et 100% décentralisée en utilisant une table de hachage distribuée.

Une disponibilité de service globale et un niveau de sécurité parmi les plus élevés du marché.

Les offres Cloudeezy sont spécifiquement étudiées et conçues pour les besoins des professionnels, des organismes publics et associatifs.

Chaque fichier est transmis par une connexion chiffrée et sécurisée

Chaque fichier est transmis par une connexion chiffrée et sécurisée

Chaque fichier que vous stockez sur votre plateforme est transmis de votre appareil jusqu'à nos serveurs de traitement par le protocole HTTPS, utilisant une couche de chiffrement TLS (1.2 ou 1.3) et clé RSA de 2048 bits. Les connexions non sécurisées sont systématiquement refusées.
Le fichier transmis est ensuite totalement chiffré, découpé et distribué

Le fichier transmis est ensuite totalement chiffré, découpé et distribué

Les fichiers sont ensuite chiffrés à l'aide d'AES-256-CTR. L'utilisation du CTR permet un accès en lecture aléatoire aux indices connus. Le fichier est ensuite découpé en plusieurs fragments et insérés dans une table de hachage distribuée basée sur la technologie blockchain.
Le fichier est distribué sur des dizaines de noeuds et des centaines de disques

Le fichier est distribué sur des dizaines de noeuds et des centaines de disques

Le fichier est désormais prêt a être stocké sur plusieurs dizaines de nœuds distribués et des centaines de disques en mode RAID. Chaque nœud ne contiens qu'une partie du fichier chiffré, et seule la table de hachage connaît leur emplacement permettant de le reconstituer.

🔒 Les données SQL, notamment la base de données utilisateurs et leurs informations, sont également 100% chiffrées, en transit et au repos, par AES256 !

Le chiffrement SQL au repos protège vos données là où elles sont stockées, dans votre base de données dans le cloud. Le chiffrement SQL en transit protège vos données lorsqu'elles se déplacent d'un endroit à un autre, comme entre les noeuds, lorsque vous envoyez un nouveau fichier, naviguez sur votre Nextcloud ou téléchargez des documents.

Réduire la dépendance envers les fournisseurs de cloud, tout en améliorant la confidentialité des données et les niveaux de service et de sécurité

Chaque nœud ne voit qu'une fraction d'une fraction d'un fichier, et tout est chiffré. Cela fait partie de la façon dont nous obtenons la sécurité, la disponibilité et la fiabilité du réseau. Chaque fichier est déchiffré lors de son accès à travers Nextcloud, que nous protégeons également avec une double-authentification pour chaque utilisateur.

Contactez-nous pour vos projets Nextcloud

Pour vos projets Cloud ou "On-Premises", nous répondrons toujours à vos demandes.